mercredi 2 novembre 2011

RCM – Vallée Verte : 14 – 18


Ce weekend end, le RCM avait rendez-vous avec un match extrêmement important dans le cadre de sa survie. C’est le promu vallée verte qui faisait son retour sur le pré de Courcelles.
Le début de saison du RCM est loin d’être flamboyant et la réception de Vallée verte était l’occasion d’oublier les 2 roustes ramenées de St Pourcain et de Clermont.
Les 20 premières minutes vont dans ce sens, Massiac perce par deux fois le rideau vert par Léon et Loic. Massiac mène 14 – 00.
Le RCM domine pleinement et manque l’occasion de tuer le match par plusieurs occasions.
Reculer pour mieux sauter pour le bonus offensif se dit – on ….
Mais il n’en est rien : vallée verte revient petit à petit dans le match et ne veut surtout pas sombrer à Courcelles ! Malgré quelques pénalités manquées, ils reviennent légèrement au score avant les citrons : 14 à 3.
On pense que la mi-temps va remettre de l’ordre dans l’esprit des rouges : il n’en est rien. Au retour des citrons Massiac déjoue complétement : relance des 22 m quand il faut dégager, plaquages ratés, manque d’agressivité…
Vallée verte n’en attendait pas tant et crucifie une première fois le RCM : 14-8.
Une pénalité permet aux hommes de Murol de se rapprochait dangereusement des Cantalous : 14-11.
On n’ose encore attendre une réaction des locaux mais que nenni !!! C’est les vaillants joueurs de Vallée verte qui profitent une nouvelle fois de la défense gruyère Cantalouse pour pointer un essai entre les perches !! 14 -18
Il reste 5 min, et si on se mettait à jouer ?? C’est un peu la réaction des massaicois qui vont camper dans les 5 mètres de Vallée verte pendant les derniers instants de cette partie !! Mais les visiteurs ne lâcheront rien et défendront leur ligne avec vaillance. Résultats : après s’être arrêté plusieurs fois à quelques centimètres de la ligne et après avoir obtenu une dizaine de pénalités, Massiac va rendre le ballon aux courageux visiteurs qui vont s’empresser de l’expédier en touche !!
RCM – Vallée Verte : 14 -18
Une bonne leçon pour les massiacois : avant de penser au bonus offensif, pensons à gagner les matches !!!!

Maintenant nous sommes derniers et à nous de voir ce que nous voulons faire de cette saison …
Rendez-vous pour, espérons-le, une réaction dimanche à Courcelles face à Chamalières !

Aucun commentaire: