mardi 22 novembre 2011
RCM 15 – 22 Lapalisse
Ce week-end, Courcelles avait rendez-vous avec un duel des extrêmes. Le RCM, dernier de la classe mais donnant signe de progrès encourageant, recevait Lapalisse, second et récent vainqueur du leader invaincu.
Pour l’avis de beaucoup, ne connaissant pas les ressources morales des Massiacois, il n’y aurait donc pas de match et les visiteurs allaient détruire les Massiacois.
L’entame de match contribue à cet avis puisque les visiteurs exploitent 2 ballons perdus par les massiacois pour aller pointer entre les perches : 0 – 14 …
C’est même un autre essai peu avant la mi-temps qui sanctionne les errances défensives de la troupe à coach Mauret…
00-19 à la mi-temps et un sentiment bizarre : la possession du ballon et l’occupation sont largement à l’avantage du RCM et le score est largement dans l’autre sens…
Beaucoup d’équipe aurait sans doute explosée en cette après-midi.
Mais le RCM a une âme et respire encore et il va le prouver.
Tout d’abord, les gros du RCM, auteur d’un match remarquable et impressionnant dans les pick and go, ont une nouvelle fois pilonné la ligne des Lapalissois en début de 2ème mi-temps. C’est Romain Meignant qui a conclu ce mouvement en coin. Essai non transformé par Léon. 05-19.
Lapalisse bénéficiait des largesses de l’homme au centre (qui a fait un arbitrage maison en pensant que Lapalisse recevait) et scorait une nouvelle pénalité. 05-22
Massiac repartait de l’avant et la nouvelle recrue Romain mystifiait la défense Lapallissoise avec une magnifique feinte de passe et envoyait Léon à l’essai en coin. Essai non transformé par Léon. 10-22
Léon réduisait par la suite un numéro de soliste sur son aile et se jouait à lui tout seul de la défense adverse : petit coup de pied par-dessus réceptionné par lui et essai en coin. Essai une nouvelle fois non transformé par Steve. 15-22
Il restait alors 5 min au RCM pour revenir à hauteur de Lapalisse. Mais il manquera un peu de force au RCM pour y parvenir.
Le RCM pourra regretter son entame mais ce point de bonus défensif est plein de promesse pour la suite…
Rendez-vous dans 15 jours pour un match ultra important à Blanzat…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire