lundi 28 février 2011

RCM - Chamalières 31 - 00

Pour commencer, rendons à César ce qui appartient à César. Il n’y a pas eu d’article sur le blog sur la défaite 13 à 10 de pérignat. La Montagne s’en est chargé mais s’est trompée sur l’auteur de l’essai. C’est bien Nono qui a inscrit l ‘essai qui a permis au RCM de mener 75 minutes et non Potter.

Fort de cet essai, Nono a décidé de peaufiner sa condition physique et a commencé son échauffement dès le dimanche matin en rentrant à pied du bal à Blesle. Les préparations ont été diverses : Réré a choisi le ricard du samedi soir alors que d ‘autres ont chauffés leurs voix au karaoké à Neussargues (ou Coco a revisité le moon walk et poupou a privilégié l’hydratation de son gosier…).
Maz et Romain, indisponibles suite à leurs blessures, ont eux opté pour le week end égyptien. Mention spéciale à Boubacar qui a testé divers endroits pour des micro siestes : comptoir du bar à St Germain, toilettes familiales, canapé de Bourvil….

C’est donc des troupes fraîches qui sont arrivées à Courcelles face à nos amis de Cham. Le public, a répondu présent pour cette revanche de la finale malgré le froid cantalien. L’objectif du maintien trottait dans toutes les tetes et un gros match était nécessaire. Et ce fut le cas !!!

Face à une équipe de Cham étonnamment apathique, le RCM prenait le match par le bon bout et dominait la rencontre; Théo manquait la cible mais Réré ouvrait le score puis inscrivait le doublé : 12 - 0.
A noter, un événement : les mêlées ont été simulées dès le début de la rencontre suite à la blessure du piler gauche de Cham.

Avant la mi-temps, un essai en bout de ligne de Poupou suite à un numéro de funambule le long de la ligne donnait plus d’ampleur au score : 19 à 0.

Dès l’entame de la seconde période Cham tenta une réaction: profitant de l’infériorité numérique suite au carton jaune de Julien, les citadins campaient devant notre ligne mais ne parvenait pas à tromper la vigilance des locaux.

C’est même Poupou qui y allait de son doublé sur le contre. Léon parachevait le succés en inscrivant un 5ème essai qui donnait une fort belle ampleur à cette victoire amplement méritée et ultra importante dans la course au maintien. Enfin un match accompli pour le RCM et un bonus offensif !!

Pour conclure comme la dit le jeune Mauret : Victoire 31 - 0 : les bouseux vous remercient de votre visite !!

Aucun commentaire: