lundi 7 février 2011

Lapalisse – RCM 5 – 12

L’année 2011 est celle des déplacements pour le RCM et le troisième de l’année nous offrait un voyage du coté de Lapalisse.

Après 2 voyages calamiteux au niveau comptable : défaite à Dompierre 20 à 5 et à Blanzat 59 à 14, ce déplacement était ultra important pour le classement toujours aussi serré de la 2ème série.

Les déplacements avaient été calamiteux au niveau comptable mais la branlée reçue à Blanzat avait effacée les certitudes du groupe Massiacois et surtout avait laissé un gout amer.

C’est donc avec une envie de prouver que l’on valait beaucoup mieux que ce score digne de Monistrol ou de St Eloy et avec l’envie de se faire plaisir sur le terrain que le groupe Massiacois est parti dans l’Allier.

A noter, le retour en numéro de Logan qui a mis fin à son indisponibilité suite à son opération du genou.

Le RCM a pu rapidement se rassurer sur sa défense puisque Lapalisse impose une épreuve de force dès l’entame de la rencontre mais le RCM ne rompt pas et retrouve la défense qu’on lui connaissait.
Même réduit à 14 suite à un mauvais geste de Léon (sous les yeux de l’arbitre qui a été, c’est assez rare pour le signaler, très bon) le RCM continue de tenir et se voit même offrir des pénalités non transformées par Théo ou Régis.

C’est le capitaine Potter qui va débloquer la situation suite à un travail de sape des avants Massiacois. Essai non transformé.

Mi temps : RCL 0
RCM 5

Potter va doubler la mise en début de seconde période grâce à un nouvel essai en force suite à un bon travail de régis. Le RCM compte 12 points d’avance.

Lapalisse va tout tenter pour revenir dans ce match mais les Massiacois vont se montrer vaillants en défense et leurs vigilance ne sera trompée qu’une seule fois par un essai en coin des locaux.

Massiac se procurera même d’autres occasions d’essais mais elles furent gâchées par du manque de lucidité ou par le fait que Léon n’a pas de mains et n’a pas pu réceptionner l’offrande que lui a faite Régis suite à une belle percée.

C’est donc une victoire que le RCM ramène de Lapalisse, une victoire qui fait du bien au moral et qui demande à être confirmée dès le week-end prochain en déplacement du coté de Manzat.



Petit point sur le classement de 2ème série :
1. BLANZAT 41 points 12 matchs
2. PUY GUILLAUME 40 points 13 matchs
3. PERIGNAT 31 points 11 matchs
4. VARENNES 30 points 12 matchs
5. LAPALISSE 29 points 12 matchs
6. CHAMALIERES 26 points 12 matchs
7. DOMPIERRE 26 points 13 matchs
8. RC MASSIAC 24 points 11 matchs
9. PULVERIERES 19 points 13 matchs
10. MANZAT 13 points 11 matchs

Comme on peut le voir le classement est toujours aussi serré et les 2 matchs en retard du RCM (déplacement à Manzat et réception de Chamalières) s’avèrent cruciaux dans l’optique du maintien.

Aucun commentaire: