samedi 19 février 2011

Manzat 29 - 15 RC Massiac



Les dimanches se suivent et ne se ressemblent pas. L’inconstance est une des caractéristiques du RCM cette saison. Après un bon match à Lapalisse augurant d’une bonne fin de saison le RCM est retombé sur terre à Manzat.
C’est privé de notre charnière Damien Théo et de notre revenant Logan malade que nous avons été à Manzat.
A-t-on manqué de respect à la lanterne rouge ? Probablement et ce dès l’échauffement ou les ballons tombés se succédaient mettant en avant un léger manque d’implication !
A Lapalisse, nous avions peur de prendre une autre branlée et nous nous étions resserré pour éviter cela, à Manzat ce ne fut pas du tout ca.
Et l’échauffement n’aura servi à rien de plus qu’à blessé deux joueurs : Micka au genou (qui a quand meme pu tenir sa place) et Maz à l’épaule.
L’entame de match est conforme à ce que l’on voyait à l’échauffement et les approximations sont nombreuses du coté du RCM. Manzat en profite pour prendre le score et mener 6-3.
Le premier tournant du match intervient lorsque le centre de Manzat mystifie Léon et perce la défense du RCM. Régis parvient à le rattraper et à sauver la patrie mais en faisant une cuillère : carton jaune.
Pendant cette infériorité Manzat parvient à marquer un essai profitant d’une mauvaise transmission entre Julien et Steve. Manzat mène 11 à 3 puis 14 à 3.
Entre temps Manzat a commencé son travail de sape : un éventail de tous les coups de putes que l’on peut faire dans les regroupements… Et au RCM on est très fort pour répondre sous les yeux de l’arbitre (qui avait quand meme une forte tendance à ne voir que les fautes noires….). Géraud écope à son tour d’un jaune….
En deuxième mi temps ce qui devait arrivé arriva : bagarre générale : Pierre est expulsé en compagnie d’un pilier de Manzat. Le RCM perd le fil du match et s’énerve. Tout de meme deux essais (Régis et collectif) éviteront de prendre totalement l’eau au RCM mais ne seront que deux étincelles sans suite.
Manzat gère tranquillement sa fin de match et profite des largesses de notre défense pour maintenir un écart conséquent et ôter tout espoir pour le RCM.
En plus d’un match de m…., et d’une défaite qui fait mal, nous repartons de Manzat avec un rouge et quatre blessés : Maz et Micka cités plus haut , Pompom (cervicales) et Romain (genou).
Score final : 29 – 15 et une nouvelle fois réaction attendue à Pérignat !!

Aucun commentaire: