Reprise du championnat après une semaine de trêve. Celle-ci fut mise à profit pour imiter une partie de la population Massiacoise : les galactiques. Quillou Charles et autre Sangoku n’ont eu qu’à bien se tenir face à une équipe massiacoise soudée face à l’adversaire périlleux qu’est le rosé du matin.
A ce jeu certains ont fait des prestations remarquées :
. Logan qui a été se coucher à l’étage chez Gérard à 14h
. Maz qui a été se coucher à 18h30.
. Potter qui s’est endormi sur le comptoir
. Poupou qui a végété à partir de 18h sans trop de souvenirs.
. Ponpon qui s’est fait engagé par la nouvelle comédie musicale Mamamia grâce à ses fameux pas de danse.
J’en passe et des meilleurs, en même temps je ne me rappelle pas de tout…
Mais place au rugby et à ce week end qui voyait le leader Massiacois recevoir Varennes. Pour préparer ce match une petite raclette avait été organisée le vendredi soir après l’entraînement.
Je ne sais pas si c’est celle-ci qui a pesé dans les organismes Massiacois mais l’équipe du président Granet a été méconnaissable.
Massiac débute la rencontre face au vent et soleil dans les yeux. Mais l’entame est plutôt bonne et les massiacois campe dans le camp des joueurs de l’Allier. Cependant une multitude de faute empêche les noirs de concrétiser et ce sont les joueurs de Varennes qui ouvre la marque par une pénalité. Les massiacois ont l’occasion de répliquer par Théo mais la réussite le fuit.
Varennes profite même d’une de ses rares occasions pour marquer un essai par ses lignes arrière qui profite du manque d’expérience des nôtres.
Théo a une nouvelle fois l’occasion de réduire le score mais cette fois c’est le poteau qui s’en mêle…
Varenne clôt la marque par une nouvelle pénalité avant la mi temps et c’est sur le score de 0 – 13 que les deux équipes se séparent à la mi temps.
En début de deuxième mi temps l’arbitre sanctionne un avant Varennois pour un plaquage à retardement sur notre 9. Celui-ci a beau affirmer sur le site de Varennes que notre 9 en a rajouté force est de constater qu’il n’a pas choisi le plus gaillard de notre équipe pour effectuer ce geste… Belle preuve de courage…
C’est le moment que choisit Massiac pour réduire le score par un essai faisant suite à un des seuls beaux mouvements du XV Massiacois et conclut par Poupou.
La suite n’est qu’une suite de balbutiement des Massiacois qui ont complètement galvaudé le jeu… Les Varennois équipe solide et joueuse en ont profité pour planté deux essais de plus et donné au score un grosse ampleur : 25 – 5.
Léon en fin de match grâce à un exploit personnel donna au score un peu moins d’ampleur : 12 – 25.
Nouvelle défaite à domicile… Alors bien sur il manquait du monde (Romain, Fred, Vincent, Régis…) mais cela ne suffit pas à expliquer le non match du quinze Cantalou.
Une réaction est attendue dès la semaine prochaine sur le terrain de Pulvérière.
Petit message à l’attention de l’auteur de l’article de Varennes : Les macarons seront beaucoup plus difficiles à digérer au retour !!!!!!!!!
lundi 8 novembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
et c'est là qu'on voit une équipe de poivrots !
Enregistrer un commentaire