dimanche 14 novembre 2010

Pulvérière – RCM : 10 – 13


Ce week end le RCM effectuait son deuxième déplacement de la saison et rendait visite à la lanterne rouge Pulvérière. Le coach Mauret avait encore en travers de la gorge la défaite de la semaine précédente à Courcelles. Il a demandé une réaction à ses troupes d’autant plus que cette rencontre s’avérait être cruciale dans l’optique du maintien.

Le capitaine Potter a pris le coup d’envoi et nous avons débuté avec le vent. Le groupe Massiacois avait donc pour objectif de se mettre à l’abri. Mais les locaux usèrent de leur force sur les groupés pénétrant pour mettre à mal ses plans. Les massiacois plient mais ne rompent pas et n’encaissent même pas de points lors de l’exclusion temporaire de la rouille.
C’est même le RCM qui ouvre la marque par l’intermédiaire de ce même rouquin de retour après sa pause.
Théo étant absent c’est Romain qui a pris les responsabilités de buteur et qui a démontré toutes ses qualités de … chasseur en tuant quelques taupes.
Un autre chasseur émérite, Fred qui avait tuer quelques taupes lui aussi lors d’un match précédent, a cette fois réglé la mire et claqué un drop. 8 – 0
Julien y va de son essai après une interception. Essai non transformé par Steve. En effet, suite à un coup de fil de la SPA qui a menacé de poursuivre notre néo buteur Romain nous avons préféré faire tenter le rouquin qui n’a pas eu plus de réussite.

A la mi temps le RCM mène 13 – 0.

Le bonus offensif pouvait commencé à germer dans les esprits mais c’était sans compter sur l’orgueil des locaux qui réduisent le score après un essai de leur 9. A cinq minutes de la fin du temps réglementaire c’est un autre essai non transformé qui remet totalement Pulvérière dans le match. 13 – 10.

La fin de match fut difficile et l’arbitre (une veille connaissance de Charbonnières…, au passage merci à la plupart des joueurs de Charbonniers d’être venu nous pourrir sur le bord de la touche, vous nous aviez pas manqué !!) a fait joué de longs arrêts de jeu. Ce qui a eu le don d’énerver notre coach qui a eu la réflexion suivante : « On a qu’à faire comme au foot et jouer une mi temps de plus à chaque changements.. ». Non Pascal ils ne font pas comme ça au foot mais c’est vrai que les arrêts de jeu étaient longs. A en croire que l’arbitre voulait faire comme quand il nous avait arbitré à Charbonnière et nous empêcher de gagner à tout prix (ce que d’ailleurs à l’époque ces coéquipiers avaient regretté vu la poudrée qu’on leur avait mis au match retour…).

Enfin il se décida à mettre son sifflet à la bouche et le RCM s’impose dans la douleur 13 à 10. C’est une victoire très importante dans l’optique du maintien qui compense la défaite de la semaine précédente face à Varennes.

RDV la semaine prochaine à Massiac pour la réception de Puy Guillaume qui vient de s’imposer à Varennes.

Aucun commentaire: