mardi 26 octobre 2010

RCM – PERIGNAT : 12 – 6

Nouveau match à Courcelles ce week-end : en effet ce match a été inversé car Pérignat partage son terrain avec l’équipe de foot locale et ne pouvait nous recevoir.
Le stade de Courcelles pouvait donc voir le leader venir sur ces terres.

Les conditions météo n’étaient pas idéales pour ce choc : en effet la pluie est venue accompagner les débats. Les avants Massiacois savaient que de telles conditions météo allaient les mettre en avant….

Notre n°1 Moulinette a tout de même donné un sourire à ses collègues piliers : l’arbitre a convoqué dans son vestiaire les 1ères lignes pour vérifier les postes cochés sur la feuille de match. A la question « N° 1 qu’est ce que vous jouez ? », à la stupéfaction générale notre Moulinette nationale (déjà auteur d’une belle prestation le vendredi soir lors de l’après entrainement : le couvre feu de Flo de 23h a été quelque peu dépassé suite à un surplus de Ricard ingurgité….) a répondu « en crampons » à la grande surprise de l’arbitre…

A noter que l’avant match était animé par la remise des coupes vents aux jeunes de l’école de rugby. Ceux-ci ont pu faire une haie d’honneur à leurs homologues séniors et les cadets ont même eu le privilège de pouvoir gouter à l’ambiance du vestiaire Massiacois d’avant match. Ils ont pu voir le capitaine Potter (de retour de suspension) transmettre par l’intermédiaire de baffes appuyées à ses collègues son message : on ne perd pas à Massiac et on découpe.

Ce message a peut être trop bien était entendu par Régis ( lui aussi de retour de suspension) qui se retrouve sur le bord de touche suiteà un carton jaune pour plaquage dangereux… Mais l’entame Massiacoise est bien meilleure que les dimanches précédents (à croire que les baffes de Potter ont permis de mieux entrer dans ce match) et Massiac profite des fautes adverses pour scorer.

A la mi temps le RCM mène 6 à 3. La deuxième mi temps fut bien maitrisée par le RCM et même une nouvelle fois réduit à 14 suite au carton blanc de Poupou (pour accumulations de fautes et en l’occurrence talonnage à la main sur une mêlée) le RCM ne semble jamais inquiété par le leader sur son terrain.

Score finale 12 à 6.

A noter que le RCM pâtit toujours d’un manque de réussite offensif et que le score aurait pu être beaucoup plus en sa faveur si Théo avait réussit à conclure sa magnifique échappée de 40 mètres ou si l’arbitre n’avait pas imaginé un en-avant de passe entre Poupou et Maz à 2 mètres de la ligne.

Ainsi, au bout de 5 journées, le promu Massiacois se retrouve en tète de la poule mais le classement est toujours aussi serré.

RDV dans 15 jours pour la réception de Varennes.

Rappel : exceptionnellement cette semaine, il n’y aura entrainement que le jeudi.

Nous souhaiton un prompt rétablissement à notre nouvelle recrue du centre Romain qui souffre d'un traumatisme du sacrum. Les douches du rugby ne sont pas qu'une légendes surtout du coté des arrières.....

Aucun commentaire: