lundi 4 octobre 2010

RCM – BLANZAT : Le père Noël passe en avance !!!!


Le second match de la saison voyait le RCM recevoir Blanzat. En inauguration du championnat la citadelle Cantalienne était une nouvelle fois restée imprenable face au relégué de 1ere série Manzat. Au terme d’un match sans saveur et sans essai le RCM parvenait à s’imposer 12 à 3 privant son hote du bonus défensif.

La 2ème journée se passait aussi du coté de Courcelles et le RCM recevait Blanzat qui s’était sauvé à la dernière journée l’an passé.
Le groupe Massiacois était motivé pour engranger une nouvelle victoire à domicile mais c’était sans compter sur les largesses qu’il allait offrir à son hote.
Au bout de 15 min et de 17 points offerts à Blanzat on s’aperçut que la tache était beaucoup plus difficile : une pénalité offerte pour contestation, un essai solitaire de 40 mètres du 8 sans que personne ne daigne le plaquer et un essai gag sur une touche rapidement jouer par les visiteurs pendant que les arrières massiacois refaisaient l’action précédente…
Blanzat n’en attendait pas tant et c’est avec un handicap de 17 points et 60 min à jouer que le RCM pouvait enfin rentrer dans son match…

La réaction Massiacoise ne se fit pas attendre et les rouges et verts partir campait dans le camp adverse sans grande réussite. Un manque de réalisme du RCM qui coûtera cher au moment du décompte final.
Malgré cela, les hommes du Président Granet parvenaient quand même à réduire le score par l’intermédiaire d’un essai transformé de Léon.

La mi-temps était atteinte sur le score de 7 à 17 et le RCM allait jouer avec le vent. Tout restait jouable…

Sauf qu’en deuxième mi temps le RCM ne profita pas de l’avantage du vent et s’entêta à jouer à la main. Blanzat en profita pour inscrire un drop et il fallut attendre les 5 dernières minutes pour voir le RCM revenir à 5 points grâce à un essai de la nouvelle recrue Romain.

Le seul point positif de ce match fut la melée qui une nouvelle fois a été dominatrice et une nouvelle fois a du simuler ce secteur du jeu suite à une blessure du talonneur adverse…

La conclusion de ce match est que le temps est passé et qu’à ce niveau offrir des points à son adversaire est synonyme de défaite.

Maintenant il va falloir aller chercher ces points perdus chez nous à l’extérieur et quoi de mieux qu’un déplacement en forme de revanche de la finale du championnat d’auvergne pour cela ?????

Rendez vous donc à nos fidèles supporters ce week end à Chamalières pour assister à une réaction du RCM…

1 commentaire:

Loïc Blanzat a dit…

Je vois que votre analyse du match est à peu près la même que la mienne ! Bon courage pour la suite et merci pour l'accueil.