lundi 12 mars 2012

RCM – Stade Clermontois : 7 – 13

Aujourd’hui le RCM avait rendez-vous avec une journée de rattrapage et la réception du second : le stade Clermontois.
Match très important, puisque le but était de se relancer totalement dans la course au maintien.
Malheureusement l’entame est complétement ratée et les clermontois en profitent pour scorer rapidement. Une pénalité puis un essai suite à une défense porte ouverte permettent aux visiteurs de mener rapidement 10 à 0.
Mais comme souvent cette équipe de Massiac a du cœur et au moment où l’on croit qu’elle va sombrer elle se rebiffe. Suite à une touche à alignement réduit Doudou envoie Julien entre les perches. Doudou transforme.
Le stade Clermontois réagit suite à une pénalité suite à un hors jeu de Poupou qui écope d’un carton blanc.
RCM – Stade Clermontois 7 – 13.
La mi-temps est atteinte sur ce score et les joueurs massiacois croient dur comme fer à la victoire.
En deuxième mi temps c’est avec le vent que les cantalous vont pousser. La possession est entiérement pour le RCM et les clermontois sont meme réduits à 14 pendant 20 min.
On sent que le verrou va sauter reste à savoir quand. Malheureusement c’est encore le jeu au pied qui va trahir les hommes de coach Mauret. Tour à tour Doudou et Léon laisse filer des points qui auraient permis de recoller encore plus.
Les dernières attaques Massiacoises sont toujours anihilées par une faute de main ou une imprécision.
Le stade Clermontois repart vainqueur de Courcelles. Un match à l’image de notre saison : entame catastrophique et manque de réalisme.
La semaine prochaine déplacement chez le leader Lapalisse avec un effectif quelque peu réduit puisque les frères Racher et Richard vont voir le XV de France au Pays de Galles et Trap est absent.
Le maintien s’éloigne un peu plus et quand on voit l’opposition que l’on a faite au second du championnat on se dit que c’est dommage.
Mais il nous reste encore 4 matches et nous ferons tout pour ne pas avoir de regrets…

Aucun commentaire: