Ce weekend end le RCM avait rendez-vous avec le derby face à nos voisins de Langeac. Ce match était ultra important dans le cadre de la course au maintien : Massiac et Langeac avait à cœur de confirmer leurs bonnes performances respectives de la semaine précédente (victoire bonifiée face à Saint Pourcain pour le RCM et victoire face au Stade Clermontois pour Langeac).
C’est Langeac qui prenait le meilleur départ dans ce match, mettant la pression dès l’entame sur le RCM. Un ballon cafouillé par les visiteurs était exploité au mieux. Langeac filait à dame : essai non transformé.
Langeac 5 – 0 Massiac
La réaction massiacoise ne se faisait pas attendre et les visiteurs profitait d’un temps fort pour réduire la marque par la botte de Léon.
Langeac 5 – 3 Massiac
La première mi-temps s’équilibre, Massiac s’obstine à jouer des ballons en cocotte alors que Langeac parvient fort bien à les contrer sur ce jeu-là. Beaucoup de munitions sont gâchées par les visiteurs.
Langeac profite alors d’une infériorité numérique Massiacoise (carton blanc de Micka) pour se donner un peu d’air.
Langeac 11 – 3 Massiac.
Survient alors ce que l’on peut considérer comme étant le tournant du match : Suite au retour de Micka Langeac se retrouve en doublez infériorité numérique (carton blanc pour un 2ème ligne et jaune pour un pilier).
Léon dispose d’une pénalité largement dans ses cordes (22 m face aux perches) mais la manque. C’est même Langeac qui parvient à ajouter 3 points supplémentaires. Sur une mêlée, à 45 mètres des perches massiacoises, l’arbitre sanctionne Poupou pour un refus d’entrer en mêlée. Celui-ci s’énerve auprès de René et l’arbitre le prend pour lui : 10 mètre… Le botteur local n’en demandait pas temps 14 – 3 et mi-temps.
A noter les grosses performances de Doudou et Poupou qui au cours du match ont fait gagner plus de mètres au locaux en râlant et en prenant 10 mètres que ceux-ci ne l’ont fait ballon en main…
La deuxième mi-temps est complétement hachée. L’arbitre ne laisse jouer aucun ruck et siffle à tout va. Aucune des deux équipes ne peut jouer. Chacune marque une pénalité.
Massiac tente de jeter ses dernières forces dans la bataille pour ramener au moins un point de ce déplacement.
Las, ce ne sera pas le cas et Langeac s’impose 17 à 6.
Ce match laisse un gout bizarre aux troupes Massiacoise : celui d’être à la fois si proche et si loin. Il ne manque pas grand-chose à chaque fois mais force est de constater que sur le plan comptable cela ne paye pas !!!
Voici un point sur le classement du fond de tableau :
5 . VALLEE VERTE 24 points
6 . LANGEAC 23 points
7 . BLANZAT 22 points
8 . SAINT POURCAIN 21 points
9 . CHAMALIERES 20 points
10 . RC MASSIAC 12 points
9 points nous séparent de la 1ere place non reléguable et il reste 6 matches :
RCM – Stade Clermontois
Vallée verte – RCM
Chamalieres – RCM
RCM – Varennes
Lapalisse – RCM
RCM – Blanzat
En plus de gagner tous nos matches à la maison, il faudra parvenir à s’imposer à l’extérieur et notamment chez nos concurrents directs.
La fin de saison s’annonce compliquée mais rien n’est encore joué !!
dimanche 22 janvier 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Ou se trouve l'agressivité et l'envie de gagner dans l'équipe de Massiac ???????
Il faut que l'équipe se responsabilise au niveau de chaque joueur pour que le groupe avance ensemble . Courage il ne faut rien lâcher .........
Enregistrer un commentaire