lundi 1 mars 2010

Chamalieres – Massiac : 8-7 : Deuxième défaite en deux match du RCM.


Suite à notre défaite à vallée verte, une réaction était attendue. Elle devait avoir lieu au stade de Courcelles face à Aigueperse mais les conditions météo ont encore une fois perturbé le calendrier et c’est donc du coté de Chamalières que nous avons repris.

C’était donc le match entre deux des principaux prétendants à la montée (leader ex aequo). On se savait attendu, un gros match était de rigueur pour faire face à cette opposition.

Dès l’entame, les locaux s’installent dans notre camp. Nous avons des difficultés pour nous dégager et ils en profitent : 2 min de jeu premier essai pour Chamalières : cet essai n’est pas transformé. 5-0.

La réaction massiacoise ne se fait pas attendre : sur le coup d’envoi c’est à notre tour de camper dans leur camp et de leur rendre la monnaie de leur pièce : essai de Croute après un bon travail des avants derrière une touche,transformé par Theo : 5-7.

Les chamalierois louperont 2 tentatives de pénalité au cours de cette mi temps mais le score ne bougera pas. A noter, toujours au cours du premier acte, une belle bagarre générale : les locaux voulaient nous faire payer une soi-disante réception pas correcte… Leurs avants se sont échauffés dans les vestiaires… La bagarre a éclaté aux alentours de la demie heure de jeu et n’a laissé que peu de trace pour nous (1 dent cassée pour Tchac, 1 déchaussée pour Tchic…). Par contre l’arbitre, pour calmer les esprits a vu rouge : Logan coté massiacois et un deuxième ligne coté Cham, regarderont la suite de la rencontre du bord (encore bravo pour ta reprise Logan !!!!!).

Suite à cet incident l’arbitre, qui était supervisé a fait l’erreur de faire simuler les mêlées secteur où Massiac dominait largement…

La deuxième mi-temps a été difficile pour le RCM : nous sommes restés dans notre camp à défendre et ce qui devait arriver arriva : une pénalité est venue récompenser le travail de cham et leur a offert la victoire.

Score finale 8-7 pour les locaux et point de bonus défensif.
Nous nous retrouvons deuxièmes du classement à 3 points de nos hôtes du jour et dans le viseur d’Ambert et de vallée verte…
La fin de saison s’annonce chaude !!!!!

2 commentaires:

redwhite a dit…

Bon résumé du match.
Par contre, je ne connais tous les joueurs de Massiac mais ce dont je suis presque sur c est que Theo (n°10) etait sorti sur votre essai et c est le n°21 qui a transformé.
A+

Tchic le poup a dit…

Exact c est une erreur! C est bien Bertrand qui avait le 21 qui a transforme...