lundi 1 mars 2010

Massiac – Charbonnières 20-3 : La bonne opération


C’est par une belle journée ensoleillée que nous avons reçu Charbonnières. Tout le monde sait ce qui c’est passé l’année dernière, nous n’allons pas revenir dessus.
Ce match revêtait une importance particulière pour le RCM : il faillait retrouver le chemin de la victoire et un point de bonus offensif ne serait pas de trop….

Pour cette rencontre entre deux équipes vaillantes, un invité de plus se joignait à la fête : le vent…
Massiac débutait le match vent dans le dos : il fallait faire la différence d’entrée : ce qui a été chose faite : 3 essais marqués par le rouquin, Régis et Vincent Granet (suite à un maul pénétrant et une offrande du Maz).
La mi-temps était atteinte sur le score de 20-0.
La deuxième mi-temps contre le vent fut plus difficile pour le RCM mais nous avons su gérer le score et occuper le terrain, à noter un geste technique de la Poularde juste après son entrée en jeu à montrer dans toutes les écoles de rugby, le placage à l'épauler-jetter avec un magnifique soutient du coude sur leur n°10 qui aurait peut être mérité un petit carton..................... l’essentiel était préservé : le bonus offensif…

Cette journée a été marquée par des résultats favorables pour nous : défaite d’Ambert à Sancy 14-3 et Monistrol forfait à Vallée verte (du coup 4 points pour eux). Il s’agit du deuxième forfait de cette équipe : espérons qu’un forfait général permette au classement de ne pas être faussé…

La semaine prochaine : réception de St Eloy à 15 h avec en lever de rideau les cadets de St Flour contre Aigueperse….

Et RDV vendredi pour un repas entre joueurs au Canter pour resserer les liens….

5 commentaires:

Tchac le poup a dit…

Mais j ai pas fait exprès!!! Je ne suis pas violent comme certains autres membres de l'équipe qui etaient suspendu.... Il y avait qd même qq restes des confrontations précédentes...

Tchac le poup a dit…

Logan tu as bien choisi la photo!!!!!!!!
Quelle tete de bougie tu as!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

logan a dit…

pour le choix de la photo je fais avec les photos que j'ai de l'année dernière, j'en ai pas beaucoups alors je fais se que je pe !!!!! lol
la prochaine fois je feré une selection pour etre sur que t'ai une tête de bougie dessus lol!!!

Tchac le poup a dit…

Est ce que quelqu un sait si Monistrol a fait forfait à Ambert????

logan a dit…

ils ont pas fait forfait j'ai vu le score dans le journal ce matin 57 a 3 ou un truc du genre!!!