jeudi 19 avril 2012

RCM - Blanzat : 5-5

Mon article de l'aller ayant été censuré, je m'essaye à écrire un article qui restera ancré sur notre blog cette fois.

Cependant cet article ne sera pas long puisque selon certaines sources provenant d'un milieu urbain Alzheimer me guette...
Aussi en écrivant cet article le jeudi, je ne saurais vous retranscrire les détails de ce match comptant pour du beurre puisque le RCM était assuré de descendre à l'étage du dessous à l'issue de cette saison.

Et ce match aura été à l'image de notre saison : sous le froid et la pluie des giboulés d'avril, le RCM faisait une grosse entame et butait tout au long de la première mi-temps sur une bonne défense Blanzatoise bien aidée par de nombreuses maladresses locales...

Mi-temps atteinte sur le score de 0 à 0...

En 2ème mi-temps, les visiteurs sur une de leurs rares incursions prennent l'avantage grace à un essai en coin non transformé.
Massiac répond par une réaction d'orgueil et passe encore une grosse partie du temps aux abords des 5 mètres adverses...
Cette fois Julien parvient à concrétiser une des occasions et aplatit proche des perches. Malheureusement l'essai n'est pas transfoemé et le match se termine sous le score de 5 à 5.

Voilà la saison est terminée et nous terminons à 11 points du premier non rélégable.
Malgré cet écart qui parait énorme et malgré ma mémoire si défaillante j'arrive quand meme à avoir des regrets :
. Match aller contre Thiers
. les deux matchs contre Chamalières
. Le match aller contre Lapalisse
. le forfait contre Lapalisse qui nous a couté 2 points...
. Le match retour contre le stade clermontois....
. ...

En réfléchissant à tout ces matchs perdus de peu je me dis que le maintien était largement à notre portée.

Maintenant, il faut se tourner vers une nouvelle saison qui sera je l'espère bien meilleure que celle-ci.

Aucun commentaire: