lundi 10 octobre 2011

MASSIAC - LANGEAC : 15 – 11


3ème journée de championnat et nous voici confrontés au derby. Situation difficile pour les 2 clubs puisque Langeac est dernier avec 0 point et nous avant dernier avec 1 petit point.
2ème match à domicile et déjà les points donnés en cadeau à Thiers nous interdise le faux pas d’autant plus que notre visite à Saint Pourcain a plus ressembler à un voyage organisé qu’à un match de rugby.
Une nouvelle fois bonne entame du RCM mais pas récompensée et une nouvelle fois le RCM se fait contrer. Sur une énième attaque Massiac cafouille un ballon, et Langeac en profite pour aller pointer derrière l’en but. 5-0 pour les visiteurs.
Massiac parvient tout de même à réduire le score grâce à une pénalité de Léon et il s’en faut de peu pour qu’on ne prenne l’avantage puisque une pénalité de 45m de ce même Léon échoue de peu sous la barre.
A noter que Massiac a joué à 14 pendant 10 min suite à un carton blanc donné à Fred pour une faute peu évidente.
Mi-temps : 3-5.
En deuxième mi-temps Massiac repartait dans le camp des visiteurs et la réussite allait enfin arriver. Touche dans les 22 adverses pour Massiac : Steve combine avec Poupou qui passe au sol, relai de Thomas qui est stoppé à 1m de la ligne ( avec un léger en avant ) et essai de filou de Richard.
Essai transformé par Léon. Massiac prend enfin l’avantage 10 à 5.
Ce n’est pas le carton jaune infligé à Romain pour un raffut au visage (carton ultra sévère donné par un arbitre ultra mauvais) qui stoppe les ardeurs des Massiacois.
Les gros Massiacois en remettent une couche. Une cocotte se forme à 10 m de la ligne suite à une action de Steve et progresse. A 5 m Richard ouvre sur Poupou qui est stoppé à 1 m de la ligne. Le ballon sort vite et Yohann s’en va marquer un nouvel essai pour le RCM.
Essai non transformé : 15 – 5.
On pense le match plié, il reste 20 min mais c’est sans compter sur le courage des visiteurs qui vont jouer crânement leurs chances jusqu’au coup de sifflet final. Ils vont en plus profiter une nouvelle fois des largesses de l’homme au centre qui va encore une fois forcé les Massiacois à jouer à une de moins : carton blanc pour Steve.
Mais les jaunes vont faire preuve jusqu’à la fin du match de courage et de solidarité en défense et les altiligériens ne parviendront pas à franchir la ligne.
Score final : 15 – 11.
La semaine prochaine, déplacement chez le leader invaincu et ogre de cette poule : le stade Clermontois.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ca se jouera sur quel terrain dimanche contre le stade clermontois

Anonyme a dit…

Apparemment aux cézeaux