lundi 17 octobre 2011

Stade Clermontois – RCM : 31 – 00


Après 3 matchs face aux trois équipes venant de l’étage supérieur c’est l’ogre provenant de l’étage du dessous qui se dressait sur la route du RCM : déplacement chez le club mythique du stade Clermontois.
Après la claque reçue du coté de St Pourcain, c’est avec l’envie de ne pas être ridicule et de montrer ses valeurs que le RCM entamait cette rencontre.
En première mi-temps la vaillance Massiacoise a permis de limiter les dégâts. Le score est de 13 à 0. Il aurait pu (du) même être beaucoup plus flatteur si on n’avait pas concédé des essais sur de petites erreurs et si nous avions su concrétiser nos temps forts.
En 2ème mi-temps le Stade profite une nouvelle fois des largesses défensives des jaunes et verts et donne au score une largesse qui ne correspond pas à la copie rendue par le RCM. Le score est sévère mais il est là.
Maintenant la situation après 4 journées est claire :
Pos Club Pts
1. Stade Clermontois 19
2. Lapalisse 15

3. Varennes 13
4. Thiers 13
5. St Pourçain 10
6. Vallée Verte 8
7. Chamalières 6
8. Langeac 6
9. Massiac 5
10. Blanzat 3

Nous sommes relégables et les échéances à venir sont cruciales :
. Réception de Vallée verte
. Réception de Chamalières
Nous devons absolument prendre des points face à ces deux équipes !!

Pour cela nous disposons d’une mini trêve pour nous préparer.
Après l’entrainement de vendredi, rendez-vous samedi à partir de 19h30 à tous à la salle des fêtes de Molompize pour fêter tous ensemble les anniversaires de Guigui, Fred et Poupou (et peut être Captain !!).
Dimanche matin, pour ceux qui le souhaite, finale de la coupe du monde au Canter en espérant assister à l’exploit du XV de France.

lundi 10 octobre 2011

MASSIAC - LANGEAC : 15 – 11


3ème journée de championnat et nous voici confrontés au derby. Situation difficile pour les 2 clubs puisque Langeac est dernier avec 0 point et nous avant dernier avec 1 petit point.
2ème match à domicile et déjà les points donnés en cadeau à Thiers nous interdise le faux pas d’autant plus que notre visite à Saint Pourcain a plus ressembler à un voyage organisé qu’à un match de rugby.
Une nouvelle fois bonne entame du RCM mais pas récompensée et une nouvelle fois le RCM se fait contrer. Sur une énième attaque Massiac cafouille un ballon, et Langeac en profite pour aller pointer derrière l’en but. 5-0 pour les visiteurs.
Massiac parvient tout de même à réduire le score grâce à une pénalité de Léon et il s’en faut de peu pour qu’on ne prenne l’avantage puisque une pénalité de 45m de ce même Léon échoue de peu sous la barre.
A noter que Massiac a joué à 14 pendant 10 min suite à un carton blanc donné à Fred pour une faute peu évidente.
Mi-temps : 3-5.
En deuxième mi-temps Massiac repartait dans le camp des visiteurs et la réussite allait enfin arriver. Touche dans les 22 adverses pour Massiac : Steve combine avec Poupou qui passe au sol, relai de Thomas qui est stoppé à 1m de la ligne ( avec un léger en avant ) et essai de filou de Richard.
Essai transformé par Léon. Massiac prend enfin l’avantage 10 à 5.
Ce n’est pas le carton jaune infligé à Romain pour un raffut au visage (carton ultra sévère donné par un arbitre ultra mauvais) qui stoppe les ardeurs des Massiacois.
Les gros Massiacois en remettent une couche. Une cocotte se forme à 10 m de la ligne suite à une action de Steve et progresse. A 5 m Richard ouvre sur Poupou qui est stoppé à 1 m de la ligne. Le ballon sort vite et Yohann s’en va marquer un nouvel essai pour le RCM.
Essai non transformé : 15 – 5.
On pense le match plié, il reste 20 min mais c’est sans compter sur le courage des visiteurs qui vont jouer crânement leurs chances jusqu’au coup de sifflet final. Ils vont en plus profiter une nouvelle fois des largesses de l’homme au centre qui va encore une fois forcé les Massiacois à jouer à une de moins : carton blanc pour Steve.
Mais les jaunes vont faire preuve jusqu’à la fin du match de courage et de solidarité en défense et les altiligériens ne parviendront pas à franchir la ligne.
Score final : 15 – 11.
La semaine prochaine, déplacement chez le leader invaincu et ogre de cette poule : le stade Clermontois.

dimanche 2 octobre 2011

Saint-Pourçain – RCM : 34 – 00


Ce week-end, premier rendez-vous de la saison pour le RCM qui se déplacait chez Saint-Pourçain.
Espérons que tous les déplacements ne ressembleront pas à celui-là car sinon la saison va etre bien longue pour le RCM.
Hormis l’entame qui fut une nouvelle fois bonne mais pas récompensée, tout fut laborieux et approximatif du côté du RCM qui n’a semblé pouvoir lutter que 10 min avec son hote du jour.
Résultat, on a pris une branlée… Forcément quand on ne plaque pas on prend des essais.
34-00 : Match à très vite oublier.

Maintenant, le derby de ce week end contre Langeac sera d’autant plus important quand on regarde le classement et le faux pas est bien sur INTERDIT !!!

PS : Le seul qui a su tiré du positif de ce voyage est notre ami Romain Meignant qui a su fort bien sympathiser avec une des dirigeantes de Saint Pourcain. Celle-ci apparemment suit le rugby depuis quelques années. Gageons que notre centre perforant saura conclure cette action de haute volée au match retour !! ;)
Pour ta culture Romain :
Définition gérontophile: Personne sexuellement attirée par les vieillards.