dimanche 25 septembre 2011
RCM – Pays de Thiers : 5 – 7
Ce weekend end le RCM avait rendez-vous avec son premier match de la saison : réception d’une des 3 équipes venant de l’étage supérieur : Pays de Thiers.
L’avant saison a été marqué par l’habituel renouvellement de l’effectif. Cette année il a été plus important que d’habitude. Le groupe compte une quinzaine d’arrivée et quelques départs :
. Logan qui a du quitté le RCM pour des raisons professionnelles
. Théo qui a aussi quitté la région
. Les jumeaux Graff qui font une pause rugbystique
. Maz qui a fait le choix incompréhensible de quitter le RCM pour l’ennemi Chamaliérois. Gageons que si celui-ci se présente sur la pelouse de Courcelles nous sauront le recevoir…
Revenons au match de ce dimanche. Le RCM commençait tambour battant et occupait le camp adverse. Malheureusement au cours du premier acte, le RCM a laissé filé plusieurs occasions de scorer : 2 grosses occasions d’essai : Steve qui a commis un en avant proche de l’en but et Vincent Michel qui a prolongeait une balle cafouillée par les visiteurs au pied mais qui a été retenu par le dernier défenseur adverse au moment de conclure sans que Mr l’arbitre ne daigne siffler.
1 occasion au pied :Guigui pour son bapteme du feu en tant que buteur a loupé une pénalité au 22 face au perche.
Les visiteurs se sentant quelque peu dépassé par l’envie de jouer Massiacoise se sont tournés vers des fondamentaux du jeu à l’ancienne : ce qui devait arriver arriva : Première générale de la saison à Courcelles et premier carton : le jaune pour Régis.
La mi-temps est atteinte sur le score de 0 – 0.
En deuxième mi-temps, Massiac repart avec la meme envie en espérant scorer. Mais Guigui loupe une nouvelle pénalité face aux perches.
Thiers punit le RCM lors d’une de ses rares incursions en plantant un essai entre les perches : 0 – 7.
Massiac fait tout pour revenir mais de nombreuses imprécisions empêchent les verts de scorer : en avant, mauvais choix, passes imprécises ( comme je l’ai magnifiquement montré moi-même ce qui m’a valu le commentaire suivant du coach : quand on a une passe de 10 m on essaye pas d’en faire de cinquante !!) .
La ténacité du RCM finissait par payer : Sur une touche à 5 m, Steve donnait en début d’alignement à Poupou qui lui remettait après avoir fixé le dernier défenseur. Essai en coin de Steve pour le RCM.
Malheureusement la transformation était complétement raté par notre nouveau 10 Yohann. Cette transformation a rappelé le fameux coup de pied de Romain Meignant à Pulvérière l’an passé. Et on peut même presque dire que c’était pire… Les défenseurs des taupes apprécieront !!
Malgré toute l’envie mise par les acteurs cantalou, ceux-ci ne parviendront pas à reprendre le score et s’inclinent pour la première fois de la saison. Un match qui laissera des regrets mais qui laisse augurer des jours meilleurs.
Rendez-vous la semaine prochaine pour le premier déplacement à St Pourcain sur Sioule.
Inscription à :
Articles (Atom)